À partir du 6 novembre, l’Ouvre-Boîte programme La compagnie des spectres, une production du Théâtre du Maquis d’après le roman de Lydie Salvayre (éditions Seuil), adapté et interprété par Florence Hautier dans une mise en scène de Pierre Béziers et sur des musiques originales et un environnement sonore de Martin Mabz. (lire ici)
La compagnie du Maquis revisite en 2025 cette pièce qu’elle avait créé 18 ans auparavant. Après une reprise à guichet fermé en janvier dernier, la compagnie tente à l’Ouvre-Boîte une expérience inédite, celle de la durée ! 9 représentations en 3 semaines, à partir du 6 novembre ! Il faut dire que la pièce résonne étrangement avec l’actualité : il y est question de culte de la personnalité, de scènes du fascisme ordinaire, de mémoire, de difficultés quotidiennes, et tout ça dans un genre de théâtre hybride ou la tragédie la plus noire côtoie le burlesque…
Représentations à à l’Ouvre-Boîte à partir du 6 novembre les jeudi, vendredi et samedi à 20h.
Rencontre avec Lydie Salvayre, prix Goncourt, le samedi 8 novembre à 11h à l’Ouvre-Boîte toujours (entretien avec Gérard Meudal), en partenariat avec Les Écritures Croisées et la Librairie Le Chant du Monde.
Réservations : www.theatrelouvreboite.fr